Les trois mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la demeure de Thorfin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorfin
Professeur
Thorfin


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : monde de l'eau
Date d'inscription : 13/06/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyJeu 15 Juin - 11:43

Après avoir quitté l'hospital, Thorfin se rendit chez lui afin de se reposer un peu....

Il s'alongea sur son canapé tout en écoutant un peu de musique (Hot Tuna) puis s'endormit en attendant le retablissement de Matsi....
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Elève
Matsi


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : monde de l'eau.
Date d'inscription : 23/04/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyJeu 15 Juin - 12:08

Matsi rentra malgré la douleur dans le pays de l'eau, et se dirigea vers les amas d'habitation. Elle connaissait cette endroit par coeur pour y avoir passer son enfance, elle connaissait toutes les rues, tous les noms des personnes qui y vivaient.

Donc, elle savait d'or et déjà où habitait son maitre.
Elle arriva donc devant la demeure de Thorfin, d'où elle entendait de la musique, qui, le peut qu'elle entendait, semblait être à son gout.

( tiens, faudra que j'écoute moi c'te groupe... )

Elle décida donc de frapper assez fort pour qu'il entendent malgré la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Professeur
Thorfin


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : monde de l'eau
Date d'inscription : 13/06/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyJeu 15 Juin - 20:52

THorfin était endormi puis d'un coup, il enttendit Matsi qui frappait à la porte...

ces bruits le réveillèrent et surprit, il tombat du canapé... Il se releva, alla vers son ampli pour mettre le son moin fort et changer la face du vynile, puis il cria:


"C'EST OUVERT.... ENTRE"

Matsi entra da sa demeure et commenca à observer l'endroit dans lequel Thorfin vivait...

"fait comme chez toi..."

Thorfin regagna le canapé pour s'assoir, ou plutot s'affaler dessus... puis regarda Matsi avec un grand sourrire!

"Héhé on s'en est sortit.... on a eût chaud mais tu a été très bien sur ce coup là!!! alors qu'à tu appri? quelle leçon en tire tu?"

Thorfin aggripa Matsi par le bras pour qu'elle vienne s'assoir...

"Je t'ai dit de faire comme chez toi tu peux t'assoir tu sait..."
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Elève
Matsi


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : monde de l'eau.
Date d'inscription : 23/04/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyJeu 15 Juin - 20:58

Matsi avait rentré comme lui avait dit son maitre.
Elle regarda un peu partout, et trouvait cette maison très belle.

Elle fut contraint de s'assoir, tiré par son maitre.
Elle souria un peu timidement, et elle repondit à sa question.

- J'ai déjà appris une chose : je suis loin d'avoir le niveau qu'ils avaient, et encore plus loin du votre...

Elle rigola un peu.

- C'est pourquoi je travaillerai dur pour atteindre un assez haut niveau.

Elle souria et se tourna vers son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Professeur
Thorfin


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : monde de l'eau
Date d'inscription : 13/06/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyJeu 15 Juin - 21:11

"C'est bien de vouloir progresser et encore mieu d'avoir de la persevérence dans ces efforts... tu atteindra vite mon niveau tu sais, si tu continu tes effort comme jusqu'à présent tu progressera vite..."

Thorfin s'affala un peu plus sur le canapé, soupira un coup et reprit...

"oui tu progressera vite mais bon pour l'instant tu n'y est pas encore... y a t'il quelque chose que tu aimerai savoir, apprendre avant que je reprenne le ptit programme que j'ai prevu pour toi?"

Thorfin posa les pieds sur sa table, il agrippa la télécommande de son ampli pour mettre un poil plus fort, la reposa et se reinstalla confortablement, les bras écarté le long du canapé....
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Elève
Matsi


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : monde de l'eau.
Date d'inscription : 23/04/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyJeu 15 Juin - 22:27

( mdr, c'est pas une attitude sérieuse pour un prof ca !! mdr )

Matsi souria.

- Non maitre, je n'ai rien du tout à vous dire. Je suis juste impatiente de continuer votre " programme " pour voir de quoi je suis capable...

Elle regarda son maitre mettre un peu plus fort, et elle continua d'écouter la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Professeur
Thorfin


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : monde de l'eau
Date d'inscription : 13/06/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyJeu 15 Juin - 22:50

Thorfin et matsi ecoutère la fin du vynile en fermant les yeux. Ils étaient en transe à cause de la beauté de cette musique....

Thorfin se leva, reprit la télécommande de l'ampli pour l'éteindre, il regarda Matsi tout en allant vers sa platine pour ranger le vynile et trébucha sur le rebord du tapis....

".... heu... bon allez vient matsi on retourne en classe... tu as encore beaucoup de chose a apprendre!"

Sans plus attendre, Thorfin souleva son canapé pour faire tombé Matsi et la réveiller un peu... puit ouvrit la porte de chez lui.

"Tu viens ou tu compte rester comme ca par terre toute la journée?"





[je te laisse repondre et créer le post dans la salle de classe]
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Elève
Matsi


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : monde de l'eau.
Date d'inscription : 23/04/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyJeu 15 Juin - 22:57

Matsi avait fermer les yeux pour profiter de la musique, et aparement son maitre en avait fait de même.

Elle rigola un peu lorsque son maitre trébucha sur le tapis, mais se reprit immédiatement, de peur qu'il lui dise quoique se soit.

Elle tomba à terre dans un petit cri de surprise, et elle regarda son maitre.

- Tu viens ou tu compte rester comme ca par terre toute la journée ?

- Oh, désolé, maitre, cela doit être la musique.

Elle se releva, et suivit son maitre à l'exterieur de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Professeur
Thorfin


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : monde de l'eau
Date d'inscription : 13/06/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyMar 20 Juin - 22:45

Thorfin rentra chez lui parès se long périple... et comme d'habitude, son petit rituel était de mettre un bon vynile (Police) et s'allonger dans son canapé pour l'écouter...

"ah.... ca fait du bien de rentrer chez soi... je me demande si Matsi se rétabli bien?"

Thorfin attenda l'arrivée de Matsi...
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Elève
Matsi


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : monde de l'eau.
Date d'inscription : 23/04/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyMar 20 Juin - 22:53

Matsi arriva en courant jusqu'à la demeure de son maitre.

Souriante, elle entendit qu'il avait de nouveau mis la musique.

Elle frappa à la porte.

- Maitre !!! c'est Matsi ! Je suis revenue de l'hopital !
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Professeur
Thorfin


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : monde de l'eau
Date d'inscription : 13/06/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyMar 20 Juin - 22:57

Thorfin se leva et lui ouvrit la posrte pour la faire entré...

"tu m'a appelé comment?..."

A ce moment, Thorfin la poussa d'un coup sur le canapé où elle vient s'étalé dessus...

Thorfin éclata de rire...

"bah alors on ne tiens pas sur ses jambes?.. héhé... je t'ai deja dit de ne pas m'appelé maitre!!!"

Après quoi, Thorfin vient s'assoir à côté de Matsi pour discuter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Elève
Matsi


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : monde de l'eau.
Date d'inscription : 23/04/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyMar 20 Juin - 23:01

Matsi lanca un regard noir à son maitre, et se remise bien sur le canapé, et elle croisa les bras.

- Je ne vois pas du tout pourquoi vous en faites tellement dès que je vous appelle maitre...

Elle souria.

- Thorfin-sensei...

Elle exentua bien ces mots pour montrer qu'elle n'avait pas envie qu'il la fasse tomber encore.

- ... Les hommes que nous avons battus il y a quelques heures... Ils viennent du monde des nuages ? Cela veux dire que la guerre va vraiment bien éclater ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Professeur
Thorfin


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : monde de l'eau
Date d'inscription : 13/06/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyMar 20 Juin - 23:08

Thorfin devint sérieux quand Matsi evoqua le mot guerre...

"oui... la guerre va éclater! depuis un moment il y a de plus en plus d'espion du monde des nuages qui viennent dans notre monde...

Thorfin se leva pour aller changer la face du vynile et vien se rassoir a côté de Matsi...

"c'est depuis que la reines des nuages a pris le pouvoir... elle est bien plus cruelle est bien plus méchante que l'ancien roi qui avait décidé de nous laisser tranquille... elle augmente ces force jour après jours et veux absolument prendre le controle de ces mondes..."

Thorfin se rapprocha discretement de Matsi en même temps qu'il parlait...

"pour ce qui est de ta nouvelle technique tu peux choisir celle que tu veux ou bien attendre encore un peu pour que je te montre comment passer au niveaux supérieur pour une des techniques que je t'ai deja apprise..."

Thorfin étala ses bras le long du canapé et attenda la réponse de Matsi...
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Elève
Matsi


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : monde de l'eau.
Date d'inscription : 23/04/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyMar 20 Juin - 23:14

Matsi écouta attentivement les paroles de son maitre, puis reflechissa quelques minutes.

Elle regarda son maitre et souria :

- Je pense que je vais attendre pour pouvoir augmenter les niveau de ma technique maitre. Parce que sinon ca sert à rien si j'ai plein de technique et qu'elles ne sont pas assez puissantes pas vrai ?


Elle souria, et se remise droite, tout en continuant d'écouter la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Professeur
Thorfin


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : monde de l'eau
Date d'inscription : 13/06/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyMar 20 Juin - 23:20

"Bon le vynile est fini il est temps de reprendre le cours..."

Thorfin se leva, prit la main de Matsi pour l'aider à se lever puis il se dirigea vers la porte et se retourna...

"T'as pas fini de glander!!! tu devrai être en cours en train de réviser ta technique.... en plus tu est chez ton prof, t'imagine la vision de nous qu'on va avoir!!!"

Thorfin eclata de rire puis il fit un signa à Matsi pour lui dire de venir...

"allez la feignasse on y va..."
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Elève
Matsi


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : monde de l'eau.
Date d'inscription : 23/04/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyMar 20 Juin - 23:26

Matsi sortit en rigolant.

- Ne vous plaignez pas Thorfin-sensei... c'est vous qui me dites à chaque fois de vous rejoindre ici... cela sera de votre fautes..

Elle lui tira la langue.

- Et je suis pas une feignasse...
Elle sortit et se dirigea vers l'académie, suivit de près par son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Elève
Matsi


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : monde de l'eau.
Date d'inscription : 23/04/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyJeu 28 Sep - 22:27

Une journée passa depuis que Matsi avait rejoint sa propre demeure.

Elle avait passé cette journée à s'entrainer, afin de continuer à s'améliorer.

Le lendemain, Matsi alla vers la demeure de son maitre. Comme à son habitude, on entendait le son de la musique de l'exterieur. Elle était sure d'une chose : son maitre était bien là.

Elle souria, et frappa à la porte.

- Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitre, je suis lààààààààààà..........

Elle frappa de nouveau à la porte essayant de ce faire entendre..
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Professeur
Thorfin


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : monde de l'eau
Date d'inscription : 13/06/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyJeu 5 Oct - 22:38

Thorfin entendit Matsi frapper comme une brute à sa porte....

"Entre!!! c'est ouvert! pas besoin de me défoncer ma porte...."

Matsi entra avec un grand sourire...

**elle à l'aire d'avoir la pattate aujourd'hui... on va lui faire un petit cour pour lui faire plaisir!**

"bon... je suis sure que si je te dit que notre prochain cours consiste à faire ensemble des recherche sur cette mystérieuse pierre que je t'ai donné et ensuite qu'il consiste à faire des petits exercices pour tenter de la maitriser, ca va te plaire non?"


Thorfin avanca vers Matsi pour regarder de plus près la pierre....

"bon va faire des recherches à la bibliothèque... et ramène des livres sur ce sujet! moi je vai demander un entretien avec notre roi et le roi du monde de la terre pour avoir encore plus d'info! on se retrouve chez moi dans 3h!"

Il ouvrit la porte de chez lui pour faire sortir Matsi et sortit à son tour...

"tiens je te donne un double que je récupère juste après... (n'en fait pas de copie!!!) juste au cas ou si tu arrive avant moi tu reste pas à la porte!"
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Elève



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyVen 6 Oct - 14:29

Matsi souria lorsqu'il la fit entrer.

- J'allais pas vous casser votre porte sensei, je voulais juste que vous m'entendiez...

Elle rigola, puis l'écouta attentivement.

** Hum, la deuxième partie du programme à l'air plus interressant que la première... pffff **

Elle sortit à contre coeur de la maison, et récupéra la clef.

- Je ne suis pas sur que ca soit vraiment reglementaire de passer un double des clefs à son élève maitre...


Elle rigola.

- Ne vous en faites pas, je ne la garderai pas...

Elle lui souria, et partit dans les rues du pays de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Elève
Matsi


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : monde de l'eau.
Date d'inscription : 23/04/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyVen 6 Oct - 14:45

( bon, finalement, sa le fai pas, pour une admin de pas changer de compte... donc je fais un effort pour celui lààà ^^ )

Matsi revint assez rapidement dans la demeure de son maitre.
Elle frappa à la porte, et s'y repris encore deux ou trois fois, mais le resultat lui indiquait une seule chose : son maitre n'était pas revenu.

** Maiiiiiis sa le fais pas de s'introduire chez son maitre ainsi **

Elle fouilla tout de même dans sa poche, et en retira la clef qui lui a été confié, elle actionna la serrure, et entra dans la demeure. Là, elle alluma la lumière, et se dirigea vers la salon, là, ou son maitre l'emmenait toujours lorsqu'elle devait venir ici.

Elle s'asseya sur le canapé, ouvrit le livre, et se mit à lire.

** J'espère qu'il ne mettra pas longtemps... sinon, cela aurait été mieux que je reste à la bibliothèque pour lire ce livre, je suis mal à l'aise ici... **

Elle soupira, et continua sa lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Professeur
Thorfin


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : monde de l'eau
Date d'inscription : 13/06/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyLun 9 Oct - 20:42

Thorfin revint se chez le roi et arriva devant la porte de sa maison qui était mal refermé...

**ca doit surement être Matsi qui est rentré!**

Thorfin se mit juste derrière la porte et entra en furie dans sa maison faisant sursauter Matsi qui frola de peu la crise cardiaque tandis que thorfin était pliait en quatre, se tordant de rire...

"bon... un peu de serieu Matsi!!! arrête de faire des connerie!... bon alors, tu as trouvé quelque chose?"

Thorfin s'approcha de Matsi et s'asseya à côté d'elle pour regarder le bouquin qu'elle avait entre ses mains...

"bon dit moi les info important que t'as pu obtenir avec ce bouquin."
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Elève
Matsi


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : monde de l'eau.
Date d'inscription : 23/04/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyLun 9 Oct - 22:05

Matsi fronca les sourcils.

- Ce n'est pas moi qui fait des bétises maitre... c'est vous !

Elle rechercha la page où elle était en train de lire, puisqu'elle l'avait perdu lorsqu'il était entrer en trombe.

** Ah, la voilà ! **

Elle l'ouvrit, et regarda son maitre dans les yeux, il était trop penché vers elle. Elle essaya de garder son calme.

** C'est bon, il fait exprès... **

- Ben, si vous voulez vraiment savoir, j'étais en train de lire que le début lorsque vous êtes entrainer comme un fou furieux... J'ai pas encore lu grand chose, juste que la pierre pourrait être plein de chose différentes... ce livre regroupe toutes les sortes de pierres magiques, les pierres magiques par elle même, ou ensorceler... enfin plein de chose dont je n'ai pas eu le temps de connaitre.


Bon anniv : 1000ème message )
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Professeur
Thorfin


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : monde de l'eau
Date d'inscription : 13/06/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyJeu 12 Oct - 19:48

"..."

Thorfin attrapa le livre et commenca à le feuilleté à vive allure en espérant trouver quelque chose d'interressant...

il se retourna vers Matsi pour lui raconté ce que lui avait dit le roi pendant qu'elle était à la bibliothèque.

"bon aparement ces pierres sont répartie dans les trois mondes mais un groupe de 9 mages très puissant décidèrent de cacher ces pierres en raison de leur puissance... mais bon ccela eût lieu il y à 1000 ans, bien avant la dernière grande guerre... maintenant c'est plus une légende..."

Thorfin continuait à feuilleter le livre pendant qu'il continuait à parler...

"... enfin bref... le roi m'a poser des tas de question... il pense lui aussi que c'est une légende mais il se montre douteux envers moi maintenant que je lui est demandé des informations à ce sujet... tu ferai mieu de parler de ca à qui que ce soit... même au roi..."

il s'arreta sur une page et rendit le livre à Matsi en lui disant de regarder....
Revenir en haut Aller en bas
Matsi
Elève
Matsi


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : monde de l'eau.
Date d'inscription : 23/04/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyJeu 12 Oct - 20:56

Matsi fronca légèrement les sourcils.

- Maitre, pourquoi n'en parler à personne ? Et surtout ne pas en parler au roi ! Si cette pierre est ce que vous pensez, il serait plus judicieux de le prévenir...

Elle regarda son maitre, puis la page qui lui montrait.
Ses lèvres bougaient en même temps qu'elle lisait, et on pouvait voir au fil des lignes son visage montrer de plus en plus d'incompréhension.

** des pierres divinatoires ? **

Elle leva ses yeux vers son maitre.

- Maitre, le fait que l'on sache maintenant ce qu'est vraiment cette pierre... qu'est ce que ca va changer ?


Elle avait une légère intonation inquiète dans sa voix...
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Professeur
Thorfin


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : monde de l'eau
Date d'inscription : 13/06/2006

la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin EmptyJeu 12 Oct - 22:33

Thorfin regarda Matsi droit dans les yeux... son visage prit un air très sérieux!

"Tu vois Matsi,... pour commencer cette pierre est un présent de mon maitre... et... maintenant elle est à toi je ne compte pas que quelqu'un d'autre et même le roi n'en prennent pocession! voila la raison pour laquelle je ne veux pas lui en parler... mais rassure toi ce n'est que temporaire en temps voulu je lui dirai! ensuite... disons que si tu en parle, le monde des nuages risque de l'apprendre et de te traquer pour l'obtenir! je ne veux pas que ta vie soit en danjer! Ne fait confiance à personne à ce sujet meme pas à tes amis, même pas à... moi... Meme des personnes qui sont dans ton coeur peuvent changer de personnalité par aviditer et desir de pouvoir!"

Thorfin continuait de la regarder dans les yeux et lui sourria...

"je peux te protéger de tout sauf de moi même... je ne pense pas te faire de mal mais on ne sait pas comment cette pierre peux agir sur nos esprits, rappelles toi que cette pierre possède cette propre volonté!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la demeure de Thorfin Empty
MessageSujet: Re: la demeure de Thorfin   la demeure de Thorfin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la demeure de Thorfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thorfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les trois mondes :: RPG :: Le Monde de l'Eau :: Habitations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser